Jean-Ahmed Trendl
Article mis en ligne le 6 mars 2020

par webmaster

Domicilié à Romont et d’origine marocaine, française, tchèque et slovaque, Jean-Ahmed Trendl a toujours été intéressé par les traductions, la linguistique, la littérature et le fonctionnement de l’être humain. Il aime travailler avec de grands groupes et dans des projets de styles très différents.

En 2015, il crée sa compagnie « Théâtre de l’Excelsior » qu’il met en scène dans trois pièces consécutives. Il participe à de nombreux projets très différents avec des compagnies amateures d’adolescents et d’adultes, avec l’école primaire du Pâquier, avec une école de danse. Après de nombreux projets de théâtre où il a été régisseur, acteur ou metteur en scène et après un bachelor en français et français langue étrangère, il entre à La Manufacture en 2016 où il obtiendra un master en théâtre orientation mise en scène. L’année suivante, il obtient le prix de la meilleure mise en scène lors de la première édition du Festival de Faoug. En 2018, il met en scène et danse pour le spectacle Générations Disney, créé à Fribourg, avec 210 artistes dont l’Orchestre de chambre de Fribourg.

 

Actuellement en cours d’écriture de sa première création Hôtel le Roi, il retravaille des textes, les adapte, adapte des films en pièces théâtrales et travaille sur du théâtre muet.